Pourquoi choisir une station service en container ?

station service en container

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

Les stations-service au container ont développé une gamme de service pour répondre aux besoins quotidiens des industries pétrolières, chimiques, militaires et minières. Une de leur station-service peut recevoir 200 à 4000 litres. Elles présentent une norme en vigueur surtout avec la présence d’une cuve en deux parois. Que faut-il donc réellement savoir sur ce prestataire ? Pourquoi le choisir dans votre activité ? En lisant cet article, vous apprendrez l’intérêt de l’utilisation de service de ces professionnels.

Le fonctionnement d’une station container mobile

Grâce aux équipes qualifiées, la personnalisation d’une station service en container peut être adaptée aux différents types de moyens de distribution. D’un côté, cela peut fonctionner au niveau de cuve carburant container, sur le contrôle d’accès ou à la gestion des informations enregistrées. De l’autre côté, il est possible de diviser en 2 la cuve pour proposer 2 carburants différents. Il faut noter que la plupart des équipements sont également fixés pour pouvoir déplacer un conteneur dans un laps de temps et notamment sans préparation préalable. Après modification, un container station doit rester aux normes CSC pour voyager sur un bateau comme sur un camion et également sans surcoût.

En termes de spécificité, le conteneur mobile présente de nombreux caractères. Elle est équipée d’une échelle amovible, d’une grille de ventilation, d’un toit, d’un plateau et aussi d’une zone sans grilles. Cette dernière est également sous un distributeur coulissant. Il y a aussi un réservoir à double paroi, totalement certifié et testé en classe A. Il est accompagné d’un détecteur de fuite. Le tuyau est en acier soudé et testé. La station mobile au container est aussi équipée de filtres à maille d’aspiration (1,1/2′), d’une valve de coupure et d’une valve anti-siphon. Finalement, elle est accompagnée d’un éclairage intérieur, d’une jauge de niveau et d’une aération (soupape de filtre et ventilation de l’atmosphère).

Quels sont les avantages des stations-service mobiles au container ?

Il y a une station-service mobile au container. Elle permet de distribuer et de stocker du carburant ou de différents types de produits (GNR, essence, JET A1, gasoil, AVGAS 100 LL, AdBlue, lave-glace, liquide de refroidissement, huile…). Elle est disponible dans de grandes capacités allant de 5000 L jusqu’à 100 000 L.

Une station-service mobile haut de gamme dispose également d’un module sécurisé et fermé. Celui-ci protège la cuve ainsi que ses équipements. Il est généralement composé d’un habillage en acier galvanisé et en plaques nervurées avec une garantie 10 ans. Ce dernier comprend de nombreux intérêts. Tout d’abord, le projet est en mesure de proposer un service rapide. Il ne faut pas s’inquiéter sur l’installation, la manutention, l’entretien et la maintenance. Tout cela est très facile à entreprendre.

En termes d’économie, choisir une station-service mobile au container est plus qu’intéressant. Cela se manifeste par exemple sur les tarifs d’achats des carburants. De plus, il n’y aura pas de risque de rupture de stock de carburants. Cela est garanti sur toutes les stations mobiles disponibles. Le fait d’opter pour une station mobile container vous procure aussi un gain de temps. Cela se voit au moment des ravitaillements des voitures ou des engins. Finalement, les consommations sont bien maîtrisées (identification des véhicules et notamment des utilisateurs).

Conteneur station carburant : quels sont les secteurs cibles ?

L’usage d’une station-service de carburant mobile est obligatoire lors d’une opération militaire. Cela permet de faciliter le travail des agriculteurs dans un endroit isolé, dans les bateaux ou encore dans un endroit sous-développé. Parfois, la construction d’une cuve carburant container demande de temps en temps un important investissement. Elle exige également un grand vaste champ de chantier. Au contraire, avec une station-service mobile conteneur de carburant, il n’y a pas de tâches à faire, car elle est déjà opérationnelle. C’est la solution la plus efficace et la plus rentable pour les bases militaires, les zones enclavées ou encore pour les industries minières.

Un conteneur mobile de carburant est également conçu suivant plusieurs normes environnementales et sécurisées. Aussi, il peut disposer d’un verrouillage très spécifique afin de protéger le conteneur. Il existe de nombreux choix de station mobile container tel que :

– La station-service container mobile pour BTP ;

– La station container pour l’agriculture ;

– Le mobile container station pour transporter ;

– Le conteneur station mobile pour l’armée.

Que vous soyez dans l’armée, dans le domaine de l’agriculture ou même dans les grandes industries, vous pouvez bénéficier et profiter de l’existence d’une station-service mobile container.